Boules de mozzarelline savoureuses
- Veronique Di Malta
- 24 juin 2019
- 2 min de lecture
Bonjour hier j'ai fait des petites boules de mozzarella dorés, içi ont les appellent mozzarelline parce qu'elle sont petites.
Voilà maintenant j'ai l'embarras du choix pour préparer l'apéro de Pâques.
Boules de mozzarelline savoureuses.
Les boulettes de mozzarelline sont de petites merveilles de pure bonté, le passage du congèlement semble un peu long, mais moi je les fait un jour avant donc ça me semble moins long simples, idéal à l'apéritif. Elles sont délicieuses tièdes accompagnés d'une sauce un peu relevé. Les boulettes de mozzarelline sont savoureuses et ne présentent aucune difficulté de préparation, mais n’ont qu’un petit problème ... l’un tire l’autre, alors soyez prudent et n’en faites pas trop.
Pour 4 à 5 personnes
Ingrédients:
· 1 confection de p. mozzarella
· 50 g de parmesan râpé
· 1 oeuf
· un peu chapelure
· 1 p. cuill. à café de sel fin
· Huile de graines pour la friture
Préparation
Mettez les mozzarelline à égoutter, entre temps mettre le parmesan dans une assiette et mettez les mozzarelline 1 à 1 dans le parmesan et bien faire coller le parmesan tout au tour et les mettre dans un Tupperware avec le couvercle et mettre au congélateur.
2h après (moi je préfère 1 jour avant, pour que mes mozzarelline reste tél quel)
Mettez l'œuf avec un peu sel dans un bol et la chapelure dans un autre bol, prendre les mozzarelline et les mettre d'abord dans l'œuf puis dans la chapelure et remettre au congélateur le temps que l'huile se réchauffe.
Faites chauffer de l'huile abondante dans une casserole ou poêle assai haute et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient complètement dorées sur toute la surface.
Le conseil est de mettre suffisamment d’huile de manière à couvrir complètement les mozzarelline pendant la cuisson et de ne pas en mettre beaucoup dans la casserole, mais quelques-unes à la fois pour éviter qu’elles ne collent (moi j'en met 4/5)
Vous pouvez également former toutes les boules d'abord et ensuite les faire frire.
Placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
Servir tiède.
Pour la sauce.
Je les ai servi avec un peu de purée de tomates fraîches piquante.
· 100 g de purée de tomates crue
· 1p. cuill. de sucre
· 1 p. cuill. d'huile d'olive
· un peu de basilic et origan
· sel et piment au goût
Bon appétit






Commentaires