top of page

Pain perdu sale

  • Veronique Di Malta
  • 7 juil. 2019
  • 1 min de lecture

Ce n’est pas une recette, mais une méthode savoureuse de recycler des tranches de pain, le pain doré. La Zia Giovanna l'appelait la côtelette des pauvres' ou le pain perdu. Des simples tranches de pain de la veille, passées dans un mélange d'œufs, lait et frites. Une bonté qui remplaçait jadis le manque de viande et, même aujourd’hui, j’aime le proposer à ma famille de temps en temps, parce que cela me fait revenir des beaux souvenirs. Une recette simple et rapide que vous ne vous lasserez jamais de manger! Il me suffit d'aller voir comment j'ai préparé mes tranches de pain.


Ingrédients:

· 6 tranches de pain (mieux si un ou deux jours avant)

· 2 œufs

· 2 cuill. à soupe de parmesan râpé

· 1 cuill. a cafè de persil haché

· 5 cuill. à soupe de lait

· Sel

· Un peu d'huile pour frire


Préparation

Prendre les tranches de pain même d'un jour ou deux avant et ensemble nous préparons un délicieux pain doré. Dans un bol battre les œufs, une pincée de sel, le fromage râpé, le persil et le lait.

Mettez l'huile dans une grande poêle et laissez chauffer à feu moyen. Mouillez bien les tranches de pain dans le mélange aux œufs et dans le même plat mettre les tranche de pain sur le côté pour que les tranches absorbe le plus possible, égouttez-les un peu et plongez-les dans l'huile bouillante en les faisant bien dorer des deux côtés. Les mettre sur un papier essuie-tout pour l'excès d'huile des tranches de pain. Simple, rapide, mais surtout très bon!

Mangez les tranches de pain tiende avec de la charcuterie dessus ou simplement.



Comentarios


©2019 by La bonne cuisine sicilienne. Proudly created with Wix.com

bottom of page