Ecorces d'oranges confites
- Veronique Di Malta
- 5 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2023

Les écorces d'oranges confite sont très connu en Sicile, souvent recouverte de sucre ou de chocolat. Il suffit de mettre de côté toute la peau des oranges que vous consommerez pendant quelques jours; vous éviterez ainsi de peler des oranges spécialement que vous n'auriez pas le temps de consommer.
INGRÉDIENTS:
Pour l'écorce confite:
300 g de peaux d'orange
300 g de sucre
600 ml d'eau
Pour la finition:
100 g de sucre
100 g de chocolat noir
PREPARATION:
Commencez par collecter la peau d'orange en quartiers et faites-les tremper dans de l'eau froide pendant au moins trois jours, en changeant l'eau une fois par jour.
Égouttez les écorces d'orange et coupez-les en tranches plus fines et régulières d'environ 5 mm de largeur.
Versez le sucre et l'eau dans une casserole et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que tout le sucre soit complètement dissous.
Trempez le zeste d'orange dans le sirop bouillant, baissez le feu et laissez cuire longtemps, environ 1 heure et demie - 2 heures, jusqu'à ce que le sirop ait épaissi et que la partie blanche de la peau soit devenue transparente.
Vous pouvez conserver les écorces dans un bocal stérilisé avec le reste du sirop et les utiliser au besoin.
Alternativement, vous pouvez prendre les écorces avec une écumoire et les faire sécher sur une planche avec du papier sulfurisé dessus puis les passer dans du sucre et / ou du chocolat noir fondu.
Conservation: les écorces d'oranges confites se conservent plusieurs mois dans un endroit frais et sec.
Video sur YouTube: LA BONNE CUISINE SICILIENNE:
댓글