Pâtes au pesto de courgettes et saumon
- Veronique Di Malta
- 26 juin 2019
- 2 min de lecture
Pour finir les courgettes aujourd'hui j'ai fait.
Pâtes au pesto de courgettes et saumon.
Un des plats uniques, léger, riches avec un bon goût de fraîcheur.
Vous n'avez jamais essayé le pesto de courgettes?
TROP BONNNNN
Pour 4 personnes
Ingrédients:
· 320 g de pâtes (courtes)
· 2 courgettes
· 40 g de pignons
· 2 gousses d'ail
· 10 feuilles de menthe
· 10 feuilles de basilic
· 1 tranche de saumon frais de 250 g
· 50 g de bisque de crevettes (facultatif) moi je préfère la mettre
· 4/5 cuill. d'huile d'olive extra vierge
· sel, poivre et un peu de piment si vous aimez
Préparation
Tout d’abord, préparez la première phase du pesto aux courgettes: lavez et coupez les extrémités des courgettes et râpez-les à l'aide d'une râpe à gros trous. Mettre les courgettes râpée dans une passoire avec un peu de sel et bien mélanger, placez un film sur les courgettes et puis un poid dessus (1kg de farine) et laisser pendant 30 mn. Entre temps dans un mixer mettre les pignons, l'ail, le basilic, la menthe, 3 cuill. à soupe d'huile d'olive et mixer un peu pour que le tout prennent toutes les saveurs. Après les 30 mn y ajouter les courgettes râpée et mixer jusqu'à ce que vous obtenez une crème. Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites cuire le saumon des deux côtés à feu vif sans ajouter d'huile (le saumon dégagera de la graisse).
Lorsque le saumon est bien cuit et légèrement doré, éteignez le feu et laissez-le refroidir, puis vous pouvez lui enlever la peau et les épines et le couper en petits dés. Reprendre la même poêle où vous avez cuit le saumon et y mettre les dés de saumon avec 1 cuill. à soupe d'huile d'olive et faire à peine revenir et y ajouter la bisque (j'ai mis celle que je fais et congèle dans dans petit verre), ajoutez un peu de sel, poivre ou piment et faites cuit 2 mn et faire refroidir. Une fois que les dés de saumon seront froid y ajouter le pesto de courgettes et le parmesan.
Dans une grande casserole avec abondante eau salée faire cuire les pâtes puis les égoutter al dente (gardez l'eau de cuisson).
Mélanger les pâtes dans la poêle avec le pesto de courgettes et le saumon et bien mélanger si ça devrait être trop épais mettre un peu d'eau de la cuisson de pâtes en complétant avec un filet d'huile et une pincée de poivre noir.
Bon appétit Ceux qui n'aiment pas la menthe peuvent aromatiser le pesto qu'avec le basilic.






Commentaires