top of page

Pâtes aux rougets et fenouil sauvage

  • Veronique Di Malta
  • 28 juin 2019
  • 2 min de lecture

Pour 4 personnes


Ingrédients:

· 400 g de spaghettis (pour moi bavette)

· 500 g de rouget (éventuellement de la roche)

· 400 g de fenouil sauvage

· 1 gousse d'ail

· 200 g de tomate fraîche (tomate cerise)

· 1 p. bouquet de persil

· 2 cuill. d'huile d'olive vierge extra

· ½ verre de vin blanc

· sel et poivre au goût


Procédure

Lavez bien le fenouil, prenez les queues et les mettre de côté (il sera utilisé pour assaisonner les pâtes durant la cuisson). hachez-le finement le reste.

Nettoyez les rougets en les privant des écailles des arêtes et des épines.

Peler les tomates et les couper en petit morceau. À ce stade, mettez dans une casserole (assez grand pour mélanger les pâtes) deux cuill. à soupe d'huile, l'ail entier, le persil haché, le fenouil haché mis de côté précédemment et les tomates. Dès que la tomate commence à perdre à séchée retirez l'ail, ajoutez les rougets et faites dorer à feu doux. Quand les rougets sont cuits, en mettre 4 moitiés de côté pour la décoration et verser le vin et laissez-le s'évaporer, mettre un peu de sel et poivre et mettre le couvercle.

Faites cuire les pâtes avec les queues de fenouil dans l'eau de cuisson avec un peu de sel. les égoutter al dente puis les mettre dans la poêle où il y a l'assaisonnement. Avant de servir, saupoudrer de persil cru émincé et d'un peu d'huile.

Le rouget est l'un des poissons les plus délicieux pour nous siciliens, particulièrement apprécié pour son goût. Le rouget, que nous appelons en sicilien 'une trigghia' est particulièrement, délicieuse avec ses qualités et complètes les ingrédients qui l'accompagne.

Le fenouil sauvage pousse à l'état sauvage, en particulier dans les zones arides et rocheuses ddans notre île, le goût sucré et l'arôme prononcé et son merveilleux parfum font des bon plat sicilien.


ree

Commentaires


©2019 by La bonne cuisine sicilienne. Proudly created with Wix.com

bottom of page